Passer au contenu

Conférencier d’ouverture


Le mardi 29 novembre | 13 h 30 à 14 h 30

Depuis des générations, la commercialisation a été sournoise. En effet, nous avons appris à faire la commercialisation auprès des autres d’une manière que nous détestons être commercialisés nous-même — alors pourquoi continuons-nous à tenter les mêmes vieux stratagèmes de marketing? Scott Stratten — nommé l’un des « cinq meilleurs influenceurs des médias sociaux au monde » par la société Forbes.com –- est un « agent de non-commercialisation » et un expert dans le domaine du marketing viral, social et authentique. Au moyen de scénarios réels, d’exemples pratiques et d’une bonne dose d’humour, il apprend aux auditoires à « désapprendre » les anciennes méthodes et à systématiquement attirer, engager et conserver les bons clients.

Ancien agent de commercialisation dans l’industrie musicale, directeur national de la formation en vente et professeur de collège, M. Stratten est actuellement le président de la société Unmarketing. Pendant près d’une décennie, il a géré l’une des agences de vidéos virales les plus réussies au monde avant de se dévouer uniquement à l’interlocution.  Il a collaboré avec des entreprises telles que Walmart, PepsiCo, Adobe, IBM, Microsoft, le Cirque du Soleil et Saks Fifth Avenue afin de les aider à se retrouver dans la perturbation du panorama commercial. 

M. Stratten est coauteur de six ouvrages à succès dans le domaine des affaires. Ses plus récents ouvrages comprennent : The Jackass Whisper: How to Deal with the Worst People at Work, at Home, and Online — Even When the Jackass is You et UnBranding: 100 Branding Lessons for the Age of Disruption. Ses écrits ont également été publiés dans le Wall Street Journal, Huffington Post, USA Today, Entrepreneur Magazine, CNN.com, Inc.com et Fast Company, parmi plusieurs autres organes de presse. 
 


Présenté par: